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 Definition:noob, pgm , no life , Kevin ,troll , sur internet

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2 participants
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Xmdrak

Xmdrak


Nombre de messages : 46
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Localisation : Montcuq
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Definition:noob, pgm , no life , Kevin ,troll , sur internet Empty
MessageSujet: Definition:noob, pgm , no life , Kevin ,troll , sur internet   Definition:noob, pgm , no life , Kevin ,troll , sur internet EmptyMer 27 Juin - 15:36

troll :Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Pgm un truc que je suis quoi: Les joueurs professionnels, pro gamers, abrégé de l'anglais professionnal gamers, souvent abrégé PGM ou PG, désigne une personne qui gagne sa vie en jouant aux jeux vidéo. On les nomme gosu en Corée du Sud, pays où cette activité est très médiatisée. Par dérive, cette appellation est aussi utilisée pour féliciter un joueur non professionnel après une très bonne prestation.

Seul ou en équipe, le joueur professionnel s'entraîne quotidiennement, plusieurs heures par jour, souvent à un seul et unique jeu pour se spécialiser. Il est généralement accompagné d'un strateur, pour améliorer ses stratégies et sa qualité de jeu générale. Il faut toutefois qu'il puisse rapidement manier d'autres jeux vidéos, pour s'adapter rapidement à l'évolution des produits et des jeux phares du moment.

Pour être rémunéré, le joueur professionnel et son équipe participent à des lan-party importantes aux quatre coins du monde. En cas de victoire, il remporte une somme d'argent variable, mais surtout une réputation qui peut intéresser les sponsors. La Coupe du Monde (ESWC), édition 2005 à offert 40 000 $ à l'équipe première du tournoi Counter-Strike, les américains de l'équipe compLexity. Le total de l'argent distribué pour cette édition 2005 de la coupe du monde était de plus de 265 000 $. Les importantes équipes sont sponsorisées par les grands constructeurs de matériel informatique, comme nVidia et ATI, constructeurs de cartes graphiques ou Intel et AMD, fabricants de microprocesseurs.

Le sport électronique fait intervenir les réflexes et la réflexion, n'est pas réservé aux hommes, et les tournois sont mixtes.

No life (mystery) :Contraction de deux termes anglais, no et life, le terme no-life (ou encore nolife, littéralement sans-vie en français) désigne une personne qui consacre une très grande part, si ce n'est l'exclusivité, de son temps à pratiquer sa passion au détriment d'autres activités, affectant ainsi ses relations sociales (exemple le plus courant : un joueur accro aux jeux vidéo)

Ce terme a vu le jour sur Internet et les jeux de rôle qui se sont retrouvés par la suite sur le net lorsque les premiers jeux en ligne commencèrent à être commercialisés. Au départ cantonné à certains genres, comme les FPS, cette expression s'est démocratisée et rapidement propagée sur le net, notamment avec l'engouement des joueurs pour le genre MMORPG (Ex : WoW, T4C, DAoC) qui permet l'existence d'un monde persistant et en perpétuelle évolution, même si le joueur se déconnecte : cela va inciter le joueur à vouloir rester dans le monde et contribuer aux changements et aux évènements qui s'y déroulent.

Généralement, le stéréotype d'une telle personne est peu flatteur. Le nolife est considéré comme un adolescent (bien que cela n'empêche pas un adulte ou la gent féminine d'être affectés par cette dérive) se réfugiant dans sa passion et n'en décrochant quasiment plus. L'arrêt de toute autre activité entraîne donc une image assez négative : peu soigné, échec scolaire ou social, incompréhension de son entourage, introversion, mal-être ou encore comportement imprévisible.


Causes : les causes de cette dérive sont multiples, mais elle est notamment due à un important mal être social, un refus d'affronter les différentes pressions auxquels sont soumis la plupart des individus (éducation, examens, travail, ...). Dans les sociétés modernes, certaines personnes plus fragiles émotionnellement ne supportent pas l'évaluation permanente dont elles sont l'objet et préfèrent s'isoler. La trop grande pratique des jeux vidéos, généralement plusieurs heures d'affilée, n'est qu'une fuite, un moyen de s'isoler et d'éviter cette pression.

Ce type de joueur cherche souvent à devenir le meilleur dans leur catégorie afin d'être respecté, admiré et craint par la communauté qu'il fréquente. Il cherche par des moyens virtuels une reconnaissance qu'il ne croit pas avoir dans le monde réel.

Mais surtout, il recherche des échanges, des relations, qui ne pourrons pas lui causer de souffrances ou remettre en cause ce qu'il est vraiment. C'est l'aspect "social" virtuel, puisque les joueurs sont anonymes et peuvent donc se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, à l'abri derrière leur écran et leur « skin » (apparence virtuelle de leur personnage). Ils peuvent s'allier avec des personnes qu'ils ne connaissent pas en réalité et former des clans, des guildes ou des groupes auxquels ils s'attachent et avec qui ils passent d'agréables moments. Ainsi, certains nolife peuvent créer des liens dans leur vie virtuelle (à la suite d'aventures en commun, par exemple), qui seront transférés dans la « vie réelle » : certains adeptes de ces jeux se rencontrent réellement et peuvent devenir amis.


Conséquences :
La pratique ininterrompue entraîne plusieurs conséquences qui finissent par affecter à la fois le joueur mais également son proche entourage.

Cela se répercute sur les liens sociaux du joueur, puisqu'il fréquente beaucoup moins ses ami(e)s (et peut-être ne les fréquente pas du tout car il n'en a pas) et ne participe plus à des activités de groupe ou plus généralement à des activités en extérieur.

Son hygiène de vie peut également subir les conséquences d'une pratique intensive du jeu vidéo. Il peut également, dans les cas les plus extrêmes, mettre en péril sa propre santé en se nourrissant de manière aléatoire et déséquilibrée.


Cas extrêmes, les hikikomori japonais :
On peut comparer le nolife occidental au hikikomori, son homologue japonais, dont la vie sociale est bien souvent pauvre, résultant d'un enfermement quasi perpétuel dans sa chambre pendant de longues durées, jusqu'à plusieurs jours ou semaines d'affilée. Il en sort seulement pour prendre sa douche hebdomadaire et pour vider ses ordures qui s'entassent dans la chambre - ou encore aller a l'école quand il y est obligé.

Le fait pour un jeune Japonais de devenir un hikikomori provient souvent d'une honte terrible, d'un harcèlement moral et/ou physique, d'un échec à un examen et surtout d'un profond mal-être dans la société. Considérée comme une alternative au suicide, c'est une pratique fortement implantée au Japon.


Pathologie, ou insulte ? :
Le terme nolife est souvent utilisé par des personnes frustrées elles-mêmes sur l'instant du déséquilibre que le nolife engendre en termes de richesse virtuelle et de compétition, voire par des nolife complexés qui cherchent ainsi à rejeter le mal sur autrui et s'en sentir préservés ; il est aussi utilisé par les personnes envieuses (par exemple dans un jeu lorsque l'équipement du personnage d'autrui est de meilleure qualité que le sien). Bref il est surtout utilisé pour tenter de blesser un joueur adverse et pour s'affirmer soi-même puisque de toute façon les joueurs ont bien peu de moyens de vérifier le mode de vie des autres joueurs.

On retrouve souvent des acronymes anglo-saxons y faisant référence, tel que GAL (pour Get A Life, que l'on pourrait traduire en français par l'expression procure-toi une vie).

Malgré ce mépris, certains nolife devraient être salués pour leurs contributions à la qualité de l'environnement virtuel des jeux multijoueurs, car leur expérience du jeu est plus approfondie que celle du commun des joueurs (rapport temps/connaissance), et qu'ils sont le plus souvent très respectueux envers les autres participants/joueurs. Ce n'est pas surprenant puisqu'ils passent beaucoup de temps dans ces environnements virtuels qu'ils apprécient aussi démesurément : ils ont donc tout intérêt à les respecter.

D'un autre côté, le nolife apporte peu à la société, il consomme mais parfois il ne travaille ni n'étudie pendant de longs mois, son énergie est accaparée par un ou plusieurs passe-temps peu constructifs pour son développement personnel, ce qui fait de lui la cible de moqueries de la part des individus ayant un mode de vie plus équilibré.

À cause de ce déséquilibre qu'il entretient par une vie sociale limitée au profit d'une vie virtuelle, un fort besoin de reconnaissance virtuelle et de compensation peut être ressenti, ce qui peut motiver le nolife à accumuler des "richesses" virtuelles en grande quantité (des pièces d'or, des objets rares) et à le montrer, par le biais de l'achat d'articles de luxe notamment.

Dans la plupart des cas, les nolife n'ont pas de mal à se reconnaître entre eux et se soutiennent mutuellement.
KEVIN !!!! :Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le prénom Kevin (souvent écrit « k3v1n ») ou Jean Kevin [1] de manière péjorative pour désigner une catégorie d'internautes se caractérisant par un comportement puéril et immature, le mépris de la bienséance et des usages ( savoir-vivre, nétiquette) et une maîtrise approximative de la langue française (langage SMS notamment).

Cette désignation est liée à la culture usenet. Dans les années 1990 une vague de pirates informatiques néophytes (les Script kiddie) apparurent en nombre sur le réseau au fur et a mesure de la démocratisation des accès internet. Cette vague d'utilisateurs inexpérimentés, irrespectueux de la nétiquette propre à usenet, trublions (voire Troll) et s'exprimant en leet se revendiquaient alors du pirate informatique Kevin Mitnick, célèbre à l'époque. Par extension Kevin est devenu le patronyme de cette catégorie d'utilisateurs importuns.

Il se pourrait aussi que ce terme soit une transposition sur internet d'un stéréotype social extrêmement péjoratif dans les pays anglophones[2] : le "Kevin" serait jeune, d'origine plutôt modeste, avec une culture relativement faible, pas toujours calme, et il ne ferait que trop rarement preuve de bon goût. Kevin était en fait un prénom très courant dans les milieux populaires au début des années 90 et, à cause de cela, est considéré par beaucoup comme vulgaire. C'est le stéréotype même du "jeune beauf"
noob :Newbie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


En informatique et technologies de l'information, un newbie (prononcé [ˈnjuːbɪ]) est une personne qui débute dans un domaine particulier du monde virtuel que constitue l'Internet.

Le mot Newbie d'origine anglaise est construit par contraction de new beginner. Il est issu du langage familier et désigne un néophyte. Le mot est souvent utilisé avec une connotation quelque peu ironique voire péjorative.

On trouve notamment des contractions du mot newbie : newb (prononcé [ˈnuːb]), noob, naab et même nub(quoique plus rarement)... En français, on parle parfois de débutants ou d'amateurs qui ont soif d'apprendre… Le terme "noob" est très souvent utilisé dans les jeux en réseau. Cependant certains font la différence entre noob et newbie : le noob n'est plus un néophyte d'une discipline mais il n'a toujours pas progressé alors que le newbie reste simplement un débutant. En ce sens le terme noob revêt une connotation particulièrement péjorative (un de ses synonymes est (en)"hopeless") contrairement à newbie.

Le terme boulet est très largement utilisé, à la fois sur internet et dans la vraie vie, où il désigne dans les deux cas quelqu'un de pénible, dont on se dépêtre difficilement. Plusieurs "encyclopédies" du boulet circulent sur internet. Quelques symptômes sur les forums sont le flood, la création intempestive de nouveaux topics, une orthographe approximative, etc.

À l'opposé d'un newbie, on trouve le guru ou gourou, le gosu, ou encore les termes de PGM (Pro Gamer) et Leet, qui sont aussi très répandus dans les jeux en réseau.


PS:ARTICLE COPIER COLLER DE WIKIPEDIA lol JALLAIS PAS MEMBETER QUAND MEME !! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 23:53, édité 2 fois
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Jorad
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MessageSujet: Re: Definition:noob, pgm , no life , Kevin ,troll , sur internet   Definition:noob, pgm , no life , Kevin ,troll , sur internet EmptyJeu 28 Juin - 19:36

Long long mais tres interessant Smile


alors xmdrak quand est ce que tu reprends ton abo a wow ?
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Xmdrak

Xmdrak


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MessageSujet: Re: Definition:noob, pgm , no life , Kevin ,troll , sur internet   Definition:noob, pgm , no life , Kevin ,troll , sur internet EmptyJeu 28 Juin - 21:36

ben j'ai voulu le faire aujourdhui Mais JAI PLUS DARGENT DE POCHE Crying or Very sad j'avais demandé mon petit frere de payer il a pas voulu il s'en est pris une il a toujours pas voulu donc j'ai pas pu acheter la carte dabo mais il faut que j'en reparle a mon pere il aime pas trop l'idée de labonement il considere que blyzzard c des escros moi aussi mais j'ai pas le choix pour jouer a wow faut payer
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